BRUXELLES. Du 11 au 13 septembre, la VUB accueille la 3ème édition de l'Europe-Nigeria Agri-Investment and trade forum (EUNG2024), organisé par Welcome2Africa International, société de facilitation du commerce et des investissements dans le secteur agricole et maritime au Nigeria. Les programmes W2A servent de ponts reliant les investisseurs potentiels aux opportunités lucratives dans les secteurs désignés. En facilitant les partenariats, l’échange de connaissances et l’accès au financement, ces programmes permettent aux entrepreneurs et aux entreprises d’exploiter le potentiel inexploité des riches ressources et des marchés florissants du Nigéria.
L'Afrique est un terrain où les opportunités d’investissement sont infinies. L’agroalimentaire y représente potentiellement une industrie de plusieurs milliards de dollars, mais s’y retrouver parmi ces opportunités peut être une tâche ardue. Une recherche efficace d’offres d’investissement signifie non seulement être capable d’identifier, d’évaluer et d’exécuter les offres actuellement sur le marché, mais aussi d’être capable de suivre et de soutenir les entreprises qui n’ont pas encore atteint les paramètres d’investissement souhaités.
Welcome2Africa comme partenaire
Welcome2Africa International possède une expertise, une expérience et des contacts de haut niveau avec des organisations, des agences et des banques agroalimentaires à travers l’Afrique, ce qui garantit un accès exceptionnel au flux d’offres d’investissement. Cette plateforme dispose aussi d’un réseau mondial croissant composé d’un large éventail de sociétés de capital-investissement et de capital-risque, d’investisseurs institutionnels, de fondations et de fonds de dotation, d’institutions de développement international, de sociétés de services professionnels, d’entrepreneurs, d’institutions universitaires et de personnes généralement intéressées par le développement du secteur privé en Afrique.
Promouvoir la durabilité agricole, la création d’emplois et le soutien à la diversification économique au sein de l’économie nigériane.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106