LIEGE. Depuis près de quinze jours c’est la rentrée ! Et celle-ci se poursuivra jusqu’en octobre avec la rentrée universitaire. Pour certains enfants, la rentrée scolaire est un défi de taille. En cité ardente, l’ASBL La Lumière lance un cri d’alerte : l’accompagnement scolaire des enfants et des jeunes aveugles et malvoyants est d’une importance cruciale. Derrière chaque enfant se cache une histoire de courage et de détermination, à l’image d’Amaury et de Juliette, deux jeunes menant une vie pleine de promesses grâce à un accompagnement adapté, permis aussi grâce à cette association centenaire. Quand la rentrée rime avec résilience...
La Lumière, qui fêtera bientôt ses 105 ans, est une association dédiée à l’accompagnement des personnes aveugles et malvoyantes. Elle offre des services allant du soutien scolaire à l’organisation d’activités adaptées, avec pour mission d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes déficientes visuelles. Chaque jour, La Lumière prouve que le handicap n’est pas une barrière, mais un défi à relever ensemble.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106