LIEGE. Au cœur du parc de la Boverie et du musée éponyme, la cité ardente vivra la saison automne-hiver bien au chaud au cœur de l’univers de Paul Delvaux proposé à travers une rétrospective inédite. Dans le cadre du centenaire du surréalisme, le musée Boverie accueillera en effet du 4 octobre et jusqu’en mars prochain une grande exposition consacrée à un artiste qui est aussi l’un de nos fiertés nationales, le surréaliste Paul Delvaux.
Proposé par Tempora avec la Fondation Paul Delvaux et en partenariat avec le Boverie, l’exposition « Les Mondes de Paul Delvaux » conviera les visiteurs, amateurs ou passionnés à la découverte d’une vision inédite de l’œuvre de cet artiste belge à la renommée mondiale.
Pour la première fois depuis de nombreuses années, cette exposition d’envergure qui a bénéficié de l'expertise de Camille Brasseur, directrice de la fondation Paul Delvaux, et de celle de Michel Draguet, co-commissaire de l’exposition, rassemblera une série de chefs-d’œuvre de l’artiste. L’occasion d’apporter un éclairage nouveau sur une œuvre intemporelle, d’en révéler la complexité et d’engager un dialogue avec les visiteuses et visiteurs d’aujourd’hui.
Des œuvres majeures contextualisées
À travers une centaine de peintures, dessins et objets, l’exposition vous plongera dans l’univers de Paul Delvaux composé de figures féminines, de squelettes et de trains. Les scènes mystérieuses et poétiques sont mises en regard d’œuvres d’autres artistes, dont Pablo Picasso, James Ensor ou encore Constant Permeke.
"La gare forestière", 1960, Collection, Fondation Paul Delvaux.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106