Annoncée la veille par les syndicats, la grève du personnel de BSCA a pénalisé les activités de l’aéroport de Charleroi ce jeudi 12 septembre. Tous les vols ont été annulés et près de 30.000 passagers touchés par le mouvement. Une réunion rassemblant les syndicats et la direction s’est déroulée chez la ministre wallonne des Aéroports, Cécile Neven (MR) jeudi en milieu d’après-midi. Elle a été qualifiée de constructive, mais l’aéroport sera encore fermé ce vendredi 13 septembre. Mais la direction et les syndicats se retrouveront dans la matinée pour relancer le dialogue social et permettre la réouverture de l’aéroport carolo ainsi que la reprise des activités. Reste à voir maintenant ce que proposera la direction pour satisfaire les revendications du personnel.
Pénalisé par une grève de 24 heures ce jeudi 12 septembre, l’aéroport de Charleroi restera de nouveau fermé ce vendredi 13 septembre 2024. Comme la veille, tous les vols seront annulés, pénalisant principalement les activités de Ryanair, principal opérateur sur le tarmac carolo, et près de 30.000 voyageurs. « La grève a été bien suivie, car les travailleurs en ont marre du manque de dialogue social et de considération de la part de la direction », nous a confié, en fin de journée, Alain Goelens, secrétaire permanent du Setca.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106