LIEGE. C’est en la Galerie Noire du musée Boverie, à Liège, qu’Armand Rassenfosse (1862-1934), ce grands artistes wallons à la renommée internationale, se donne (enfin) à nouveau à voir à celles et ceux qui ont toujours su en apprécier le talent et la diversité de son art. L’homme est mis à l’honneur depuis le début de l’été jusqu’à la fin de ce mois de septembre par les institutions muséales de la Ville de Liège. Déambuler sur deux sites encore accessibles et appréciez la dextérité de son art à travers ces expositions qui rassemblent affiches, dessins, peintures et gravures de son temps. Un rendez-vous exceptionnel rendu aussi possible grâce au soutien de Nadine de Rassenfosse, arrière petite-fille de l’artiste.
Deux sites encore rendent hommage à l'artiste
On connaît le nom, on imagine une hiercheuse, on se souvient d'une affiche, on reconnaît une litho, une peinture...Rassenfosse résonne dans la tête des férus d'art comme un sentiment de comme chez soi. Aussi, parce que ce fils de marchand d'art devenu dessinateur, peintre et artiste wallon de renommée internationale vers la fin du 19ème siècle et au début du siècle dernier est de chez nous. Et on peut en être fière. Qu'on apprécie ou non son oeuvre, l'homme avait du talent. Jusqu'au 29 septembre en la Galerie Noire du Musée Boverie et jusqu'en novembre aux Fonds patrimoniaux de Liège, redécouvrez l'artiste dernière son fameux coup de crayon ou de pinceau et la diversité de son oeuvre.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106