Economie

Noshaq fait son entrée dans le capital du groupe de maintenance prédictive, I-Care

Selon nos informations, le fonds d’investissement public-privé liégeois, Noshaq (ex-Meusinvest) et les dirigeants d’I-Care ont trouvé un accord pour que l’ex-Meusinvest participe à une augmentation de capital. Noshaq va investir 7 millions d’euros dans le groupe montois de maintenance prédictive et devrait détenir moins de 10% du capital. A l’occasion de ses 20 ans, le groupe a rassemblé son personnel, quelques actionnaires et des personnes qui les soutiennent dans les installations du circuit de Spa-Francorchamps pour fêter son anniversaire. C’est aussi l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et de se tourner vers l’avenir. C’est à cette occasion que les dirigeants ont annoncé une étape importante dans l’évolution du groupe montois : une entrée en bourse en 2025 avec l’ambition de lever au moins 100 millions d’euros et financer un plan de développement 2024-2034. Ils espèrent multiplier le chiffre d’affaires du groupe par 10 sur les 10 prochaines années conformément aux prédictions pour son marché. Leader de la maintenance prédictive des machines industrielles, I-Care emploie aujourd’hui environ 850 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros.

La fête pour les 20 ans d’I-Care est prévue ce vendredi soir, 13 septembre, mais à la mi-journée, il y a déjà énormément d’invités, majoritairement des membres du personnel et quelques représentants des actionnaires et des clients, qui sont venus casser la croute à la Villa Eau Rouge, en bordure du circuit de F1 de Spa-Francorchamps. Le lieu n’a pas été choisi par hasard et la date d’anniversaire non plus. « C’est exactement le 14 septembre 2004 que nous avons signé les actes de constitution de la société chez le notaire et à l’époque, on utilisait encore les machines à écrire. Le choix du circuit de Spa-Francorchamps est symbolique à plusieurs raisons : c’est le symbole de la performance, première valeur d’Icare, et l’Eau Rouge, parce qu’il y a 2 ans, nous lancions notre plan de croissance Eau Rouge », sourient en chœur Fabrice Brion et Arnaud Stiévenart, les deux co-fondateurs du groupe de maintenance prédictive des machines industrielles.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

7 heures ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

9 heures ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

2 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

2 jours ago
  • Economie

L’ex-patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, devient CEO de la coopérative de travailleurs, Smart Belgique

Environ 6 mois avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de Wallonie…

2 jours ago
  • Politique

Les députés observent une minute de silence en mémoire de Geert Versnick, père de la loi sur les mariages homosexuels

Lors de leur séance plénière de ce jeudi 11 décembre 2025, les députés ont rendu…

3 jours ago