NOUVELLE POLEMIQUE AUTOUR DE LA MAISON-MERE DE NETHYS

La nomination du nouveau directeur général de l’intercommunale Enodia fait des remous

La socialiste Julie Fernandez Fernandez est la présidente du conseil d'administration ainsi que du cominté de nomination et de rémunération d'Enodia. BELGA

Après un report la semaine dernière, le dossier relatif à la nomination de la nouvelle directrice générale de l’intercommunale Enodia, maison-mère de Nethys, fait jaser à Liège. En effet, Carine Hougardy (étiquetée PS) qui assure l’intérim depuis 5 ans est candidate pour occuper la fonction de façon définitive, mais d’autres candidatures ont été réceptionnées suite à l’appel à candidatures publié notamment dans le magazine Références. Celui-ci a expiré depuis le 28 juin 2024. Des voix s’interrogent sur l’accélération subite de la procédure pour procéder à la nomination comme s’il fallait le faire avant les élections communales du 13 octobre 2024 afin d’éviter que les résultats du scrutin local ne changent la donne et ne compliquent la titularisation d’un candidat ou d’une candidate spécifique. Le dossier reviendra sur la table du comité de nomination et de rémunération ce lundi 16 septembre.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106