Selon les résultats de la huitième édition de la « Belgian Online Shopper Survey » (BOSS), une enquête réalisée pour le compte de la fédération belge du commerce électronique Becom par WhyFive, le consommateur belge s’attend à ce que les boutiques en ligne accordent plus d’importance à la durabilité.
Acheter en ligne, c’est facile ! On peut le faire depuis son canapé, n’importe quand, certains trouvent même que c’est la manière idéale de se détendre. Ainsi, 37 % des consommateurs indiquent qu’ils préfèrent acheter en ligne parce qu’ils peuvent comparer les prix, 1 sur 3 achète en ligne parce que c’est moins cher, et 30 % disent qu’ils trouvent de meilleures réductions en ligne. C’est donc bien la notion de coût aussi qui entre en ligne de compte, la comparaison est plus aisée.
Les Belges soucieux du coût
Dans son enquête la Belgian Online Shopper Survey a également sondé les éléments que les consommateurs en ligne considèrent comme importants et qui font d’une boutique en ligne une boutique idéale.
Ce sont les jeunes acheteurs (18-34 ans) qui souhaitent promouvoir la durabilité dans le shopping en ligne
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106