NOUVEAU PATRON POUR LES PATRONS WALLONS

Deux poids lourds de l’économie régionale en finale pour diriger AKT for Wallonia (ex-UWE)

Pierre Hermant, CEO de Finance&Invest.Brussels (à gauche sur la photo) et Clarisse Ramakers (à droite) sont les finalistes pour le poste de CEO d'AKT for Wallonia, mais le premier aurait décidé de se retirer du processus. (Montage de photos Belga)

Selon nos informations, la directrice générale d’Agoria Wallonie et le CEO du fonds d’investissement bruxellois, Finance & Invest.Brussels, sont les principaux qualifiés de la procédure visant à désigner le futur CEO de l’ex-Union wallonne des entreprises (ex-UWE). Plus d’une vingtaine de candidats ont été auditionnés dans le cadre de la procédure de recrutement initiée avec l’aide d’un consultant de McKinsey. Mais il nous revient que le CEO de Finance&Invest.Brussels, qui avait été sollicité pour participer au processus, y aurait finalement renoncé. Désormais baptisée AKT for Wallonia dans le cadre d’un rapprochement avec les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Wallonie, l’ex-UWE a perdu sa CEO, Cécile Neven, à la mi-juillet 2024 suite à sa nomination comme ministre wallonne de l’Energie, du Plan Air-Climat, du Logement et des Aéroports régionaux dans le gouvernement MR-Les Engagés. Depuis lors, un nouveau comité de direction est mis en place et un nouveau directeur vient d’être nommé. Il s’agit Fabien Bruyneel, spécialiste de la communication cross-média et ancien directeur général de la télé régionale namuroise, Canal C, qu’il a transformé en Boukè en 2021.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106