LIEGE. Ce mardi 1er octobre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le groupe local d’Amnesty International de Liège mènera en la salle du Conseil communal à l'Hôtel de Ville de Liège une action publique dont l’objectif est de pousser les candidats aux élections communales à mettre les droits des aînés au centre de leurs préoccupations et de leurs actions futures. « Avec cette action, nous voulons signifier aux futurs élus qu’ils et elles disposent d’une réelle possibilité d’action en ce qui concerne les droits des aînés, lesquels n’en peuvent plus de subir stéréotypes, préjugés et discriminations partout au sein de la société », explique Vincent Libert, porte-parole du groupe local d’Amnesty International de Liège.
À l’invitation des militantes d’Amnesty International, des candidats des différents partis aux élections communales à Liège seront conviés, ce mardi à venir signer un document de type charte, reproduit en grande dimension, e constituant un Engagement pour une commune où il fait bon vieillir.
En amont de cette séance de signature, les membres du groupe local d’Amnesty International présenteront les recommandations de l’organisation en ce qui concerne les droits des personnes âgées. Pour conclure, les membres proposeront une séance de questions-réponses et les actions qu’ils et elles préparent pour la fin d’année à Liège.
En Belgique francophone, sept aînés sur dix estiment être victimes de préjugés en raison de leur âge
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106