LIEGE. Trente jeunes de la province de Liège viennent de franchir une étape décisive en intégrant Boost, le programme de développement des talents coordonné par la Fondation Roi Baudouin. Une soirée spéciale a célébré leur entrée dans ce parcours d’excellence. Durant minimum six ans, ces jeunes, issus de milieux fragilisés, bénéficieront d’un accompagnement intensif afin de maximiser leurs chances de réussite académique et professionnelle. Actif dans la province depuis 12 ans, Boost compte aujourd’hui 145 jeunes « boosters » liégeois motivés, incarnant une véritables dynamique de changement.
Permettre à des jeunes brillants issus de milieux socio-économiques fragilisés de déployer pleinement leur potentiel, de réussir dans l’enseignement supérieur et d’accéder avec succès au marché du travail. Et faire de ceux-ci des modèles de réussite inspirants pour les générations futures. Telle est l’ambition de Boost, le programme de développement des talents lancé en 2012 par la Fondation Roi Baudouin et le Fonds Sofina Boël pour l’Éducation et le Talent.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106