LUEUR D'ESPOIR POUR SAUVER AIR BELGIUM

Des compagnies aériennes prêtes à relancer Air Belgium avec des avions supplémentaires

Fondateur et CEO d'Air Belgium, Niky Terzakis se montre confiant et optimiste sur la relance des activités de la compagnie aérienne belge (en liquidation judiciaire) par des repreneurs potentiels. BELGA

Selon les informations recueillies auprès de Me Bernard Vanham, le praticien désigné par le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon pour gérer la liquidation d’Air Belgium, 16 candidats se sont présentés pour racheter les actifs de la compagnie aérienne belge. Dans une communication faite au personnel, le CEO d’Air Belgium, Niky Terzakis y a identifié candidats repreneurs « sérieux et crédibles » dont quatre devraient faire des offres officielles d’ici le 1er novembre 2024, nouvelle échéance fixée par le praticien. Trois des 7 candidats repreneurs sont des transporteurs aériens globaux (fret et passagers) tandis que les quatre autres ne sont que des opérateurs de fret. Ce sont des compagnies aériennes solides financièrement et ayant des projets de développement pour Air Belgium intégrant l’ajout de nouveaux avions. Niky Terzakis est donc optimiste sur l’avenir de la compagnie aérienne belge. Il nous revient par ailleurs que les vols ACMI (mise à disposition d’avions et de personnel navigant pour d’autres compagnies aériennes) sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines et que le personnel dédié à cette activité est en chômage économique depuis lors.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106