Economie

Populaires en Wallonie et en Europe, les jouets belges Cleverclixx réalisent une croissance de 60%

La marque de jouets fabriqués en Belgique et signée Sophie Claes se portent bien.et  développe sa popularité au-delà de nos frontières. Un an seulement après son lancement, la marque de jouets stimulant Cleverclixx qui développe les connaissances STIM des enfants, dépasse déjà toutes les attentes. Distribuée dans plus de 450 magasins à travers le continent, la marque affiche une croissance depuis le début de l’année de 60 % dans près de 700 classes de l'enseignement primaire du pays. Ce qui n’était au départ qu’un petit projet aux mains de la fondatrice du célèbre magasin familial De Gele Flamingo, est aujourd’hui devenu une réussite européenne, voire paneuropéenne. Et les ambitions ne s’arrêtent pas là : Cleverclixx prévoit de s’étendre davantage et de conquérir de nouveaux marchés.

La marque belge des jouets stimulants Cleverclixx bat de nombreux records. Les jouets de l’entrepreneuse et experte en commerce électronique Sophie Claes, fondatrice de De Gele Flamingo, a soufflé sa première bougie l’été dernier. Cleverclixx est le résultat d’une intégration verticale à rebours et a été fondée avec ses propres capitaux.

Je suis convaincue qu’il existe une demande pour ces jouets en dehors de l’Europe (...)

Les tuiles magnétiques Cleverclixx encouragent l’apprentissage des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques, aussi appelées STIM, et aident les enfants à développer leurs capacités motrices. Cleverclixx n’est donc pas seulement disponible pour les particuliers, mais également pour les écoles. Le nombre d’écoles qui achètent Cleverclixx est en augmentation depuis son lancement, avec une croissance de 60 % depuis le début de l’année.

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