COOPERATION

L’ULB participe à la formation médicale du personnel et des étudiants de l’UNILU en RDC

Les équipements ont été embarqués à Melsbroek.ULB

C’est le cadre d’un Projet de Formation Sud (PFS) de l’ARES (Académie de recherche et d’enseignement supérieur), financé par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, que du matériel médico-pédagogique a été envoyé par la Défense belge  en RDC.  Ce programme a pour but de renforcer les capacités d’enseignement en anatomie à la Faculté de Médecine de l’ Université de Lubumbashi (UNILU). Les porteurs de projet, le Pr Serge Van Sint Jan (ULB) et le Pr Willy Arung Kalau (UNILU), ont pu bénéficier cette année de trois vols militaires prévus vers la République Démocratique du Congo pour transporter plusieurs tonnes d’équipements en toute sécurité. Le matériel a été pris en charge à l’aéroport militaire de Melsbroek avant de s’envoler pour sa destination finale.

Ce projet permettra à terme la mise en place d’un enseignement bénéficiant de méthodes techno-pédagogiques modernes de l’anatomie à l’UNILU

S’enrichir mutuellement

La coopération universitaire est une priorité pour l’ULB, au travers des multiples projets et en lien avec son ONG ULB-Coopération. Elle permet à l’Université et à ses partenaires de s’enrichir mutuellement dans leurs enseignements et recherches, de renforcer les capacités humaines dédiées à des projets qui, tous, s’inscrivent dans au moins l’un des 17 Objectifs de développement durable. L’ULB encourage également ses étudiant·es à réaliser des stages ou des micro-projets dans les pays partenaires.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106