Société

La France soutient le candidat égyptien Khaled El-Enany à la direction générale de l’Unesco

Candidat à la direction générale de l’Unesco, l’ancien ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Khaled El-Enany, vient de recevoir un soutien de taille. La France lui a apporté son appui par la voix de son ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Le soutien de la France intervient après ceux de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes. Sa récente participation à la réunion de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en octobre 2024 témoigne d’une dynamique positive en faveur de la candidature de Khaled El-Enany et de sa vision pour l’Organisation des Nation unies pour l’éducation, la science et la culture. La directrice générale actuelle de l’Unesco est la Française, Audrey Azoulay, qui a succédé en 2017 à la Bulgare, Irina Bokova. L’élection du nouveau directeur général de l’institution spécialisée des Nations unies interviendra fin 2025.

La candidature de l’ancien ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Khaled El-Enany (53 ans) gagne en crédibilité et engendre de sérieux soutiens. Après les appuis de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, elle vient d’engranger un nouveau soutien de taille : celui de la France. Le parrainage de l’Hexagone a été officialisé à l’issue d’une rencontre intervenue le 8 novembre 2024 à Paris entre Khaled El-Enany et le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Le texte de loi sur la modernisation du rail belge sera examiné en deuxième lecture

Les députés de la commission « Mobilité et Entreprises publiques » de la Chambre ont…

14 heures ago
  • Breaking News

Forum InCyber 2026 à Lille : la dépendance numérique est un enjeu stratégique majeur pour la Belgique

Du 31 mars au 2 avril 2026, le InCyber Forum revient à Lille Grand Palais…

18 heures ago
  • Culture

« De la rue au musée », quand les plaques de rue racontent Bruxelles au musée de la Ville

BRUXELLES. Comment un musée de ville rend-il compte des enjeux contemporains ? Le Musée de…

23 heures ago
  • Breaking News

European Sleeper : les billets pour ses trains de nuit et ses nouvelles liaisons déjà disponibles

C’est parti, les billets pour les voyages en train de nuit à travers l’Europe sont…

23 heures ago
  • Culture

Une décision favorable à la contribution des plateformes de streaming et à la diversité culturelle

BRUXELLES. La Cour Constitutionnelle a rendu une décision largement favorable à la contribution des plateformes…

24 heures ago
  • Développement durable

Scan des banques FairFin : vdk banque renforce sa position de banque durable

Pour la troisième année consécutive, vdk banque conforte sa position dans l’élite des banques durables…

1 jour ago