RIFIFI CHEZ LES SOCIALISTES DE WALLONIE PICARDE

L’ancien ministre-Président socialiste wallon, Rudy Demotte, étrille le PS en Wallonie picarde

L'ancien ministtre-Président socialiste wallon, Rudy Demotte, met le feu au PS de Wallonie picarde pour soutenir Laetitia Liénard. BELGA

Suite au vote des socialistes de Wallonie picarde privant Laetitia Liénard du mandat de députée provinciale, Rudy Demotte (PS) critique durement sa formation politique. Il dénonce « un bourbier d’ambitieux égocentriques » qu’est devenu le Parti socialiste hennuyer. « Réduit à un marais d’orgueilleux à la vue courte et à la vacuité stratégique affligeante, ce PS-là donne une bien piètre image ». L’ancien ministre-Président socialiste wallon défend la présidente sortante du CPAS de Tournai en rappelant (à juste titre) qu’elle a obtenu « aux élections provinciales le meilleur score nominal, tous partis confondus, en Wallonie. Elle réalise ce score parce qu’elle le mérite. Elle est travailleuse, courageuse et modeste. Elle a exercé des mandats avec rigueur et probité, toujours en accord avec ses principes de gauche ». Laetitia Liénard avait capté 8.873 voix de préférence lors des élections provinciales du 13 octobre 2024. Il dénonce la mode en politique aujourd’hui qui « tourne autour du selfie, de la communication creuse comme un tonneau vide, du nombril et du mandat que l’on se réserve à soi sans penser au collectif ». Rudy Demotte prédit des lendemains difficiles pour le PS de la Wallonie picarde. Tout comme à Liège, c'est une majorité tripartite MR-PS-Engagés qui gouvernera la Province du Hainaut avec 4 députés provinciaux pour les 6 prochaines années avec une sérieuse réforme à l'horizon.

Guerre de tranchées chez les socialistes de la Wallonie picarde. Ce mercredi 13 novembre 2024, soit un mois après les élections provinciales du 13 octobre, ils ont décidé, lors de leur congrès provincial de ne pas gratifier Laetitia Liénard d’un mandat de de députée provinciale. La décision est d’autant plus paradoxale que l’intéressée, présidente sortante du CPAS de Tournai, a réalisé un score historique aux dernières élections provinciales du 13 octobre 2024. Tête de liste, elle a engrangé 8.873 voix de préférence, soit le meilleur score du scrutin provincial. Elle devance d’ailleurs de plus de 1.000 voix le deuxième candidat de la liste provinciale, Daniel Senesael, bourgmestre sortant d’Estaimpuis.

Le Parti socialiste hennuyer en est devenu l’antre. Réduit à un marais d’orgueilleux à la vue courte et à la vacuité stratégique affligeante, ce PS-là donne une bien piètre image. Fini le temps des valeurs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106