KING JOUET Belgique et sa maison-mère, le Groupe KING JOUET, forment ensemble l’un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de jeux et de jouets. En Belgique, cela représente 23 magasins répartis sur tout le territoire. Le distributeur réussit à consolider son positionnement. L’enseigne à la tête de lion enregistre une croissance de +0,6 % tout en maintenant son objectif de parts de marché à +0,3 point d’ici fin décembre. KING JOUET se distingue donc en captant l'attention des consommateurs malgré les défis contextuels. En outre, cette année, les ventes de « Kidultes », ne catégorie de jouets destinés aux adultes passionnés de collections et de loisirs ludiques, ont triplé par rapport à 2023
KING JOUET Belgique a son siège situé à Nivelles et compte 23 magasins sont répartis sur l’ensemble du territoire KING JOUET Belgique appartient au Groupe KING JOUET, ensemble, ils forment l’un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de jeux et de jouets, ainsi que de produits et services pour les enfants et leurs parents.
KING JOUET tire son épingle du jeu
L’assortiment comprend environ 20 000 références dont une sélection de jeux et jouets exclusifs, provenant de créateurs et fabricants belges. L’enseigne omnicanale dispose d’une plateforme dédiée, sur laquelle il est possible de découvrir et d’acheter 12 000 références.
« KING JOUET Belgique réussit à afficher une performance positive avec une croissance de +0,6 %, ce qui place notre enseigne au-dessus de la tendance générale du marché. En septembre 2024, KING JOUET se distingue encore davantage », explique Pierre Chalmandrier, Directeur à l’international du Groupe KING JOUET.
Un suivi rigoureux des tarifs de la concurrence permet d'ajuster les prix et de limiter les écarts.
« Nos magasins enregistrent une performance impressionnante de +6,5 %, mettant en évidence notre capacité à nous différencier. En outre, nous gagnons 0,2 point de part de marché et visons 0,3 point de part de marché d’ici fin décembre. Ces chiffres montrent clairement que nous parvenons à capter l'attention des consommateurs malgré les défis conjoncturels et sectoriels », précise-t-il.
Par ailleurs, KING JOUET Belgique a observé des signaux positifs dès l’été dernier. Fin septembre, les ventes ont connu un ralentissement général ; les consommateurs, en attente de promotions, se décident plus tard. « A l’approche des fêtes de fin d’année KING JOUET se prépare à l’événement commercial du Black Friday. Nous nous attendons à un quatrième vendredi du mois de novembre plus puissant cette année que celui de l'année dernière », poursuit-il.
Compétitif grâce à plusieurs leviers de croissance
Pour rester compétitif, KING JOUET Belgique se concentre sur plusieurs leviers : un grand travail de transformation des espaces commerciaux, la disponibilité des produits et le développement de la gamme Kidultes.
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