Economie

A la veille du Black Friday, KING JOUET affiche une croissance réjouissante

KING JOUET Belgique et sa maison-mère, le Groupe KING JOUET, forment ensemble l’un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de jeux et de jouets. En Belgique, cela représente 23 magasins répartis sur tout le territoire. Le distributeur réussit à consolider son positionnement. L’enseigne à la tête de lion enregistre une croissance de +0,6 % tout en maintenant son objectif de parts de marché à +0,3 point d’ici fin décembre. KING JOUET se distingue donc en captant l'attention des consommateurs malgré les défis contextuels. En outre, cette année, les ventes de « Kidultes », ne catégorie de jouets destinés aux adultes passionnés de collections et de loisirs ludiques, ont triplé par rapport à 2023

KING JOUET Belgique a son siège situé à Nivelles et compte 23 magasins sont répartis sur l’ensemble du territoire KING JOUET Belgique appartient au Groupe KING JOUET, ensemble, ils forment l’un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de jeux et de jouets, ainsi que de produits et services pour les enfants et leurs parents.

KING JOUET tire son épingle du jeu

L’assortiment comprend environ 20 000 références dont une sélection de jeux et jouets exclusifs, provenant de créateurs et fabricants belges. L’enseigne omnicanale dispose d’une plateforme dédiée, sur laquelle il est possible de découvrir et d’acheter 12 000 références.
« KING JOUET Belgique réussit à afficher une performance positive avec une croissance de +0,6 %, ce qui place notre enseigne au-dessus de la tendance générale du marché. En septembre 2024, KING JOUET se distingue encore davantage », explique Pierre Chalmandrier, Directeur à l’international du Groupe KING JOUET.

Un suivi rigoureux des tarifs de la concurrence permet d'ajuster les prix et de limiter les écarts.

« Nos magasins enregistrent une performance impressionnante de +6,5 %, mettant en évidence notre capacité à nous différencier. En outre, nous gagnons 0,2 point de part de marché et visons 0,3 point de part de marché d’ici fin décembre. Ces chiffres montrent clairement que nous parvenons à capter l'attention des consommateurs malgré les défis conjoncturels et sectoriels », précise-t-il.

Par ailleurs, KING JOUET Belgique a observé des signaux positifs dès l’été dernier. Fin septembre, les ventes ont connu un ralentissement général ; les consommateurs, en attente de promotions, se décident plus tard. « A l’approche des fêtes de fin d’année KING JOUET se prépare à l’événement commercial du Black Friday. Nous nous attendons à un quatrième vendredi du mois de novembre plus puissant cette année que celui de l'année dernière », poursuit-il.

Compétitif grâce à plusieurs leviers de croissance

Pour rester compétitif, KING JOUET Belgique se concentre sur plusieurs leviers : un grand travail de transformation des espaces commerciaux, la disponibilité des produits et le développement de la gamme Kidultes.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Economie

Le centre de recherche Multitel (Mons) fête ses 25 ans et se projette dans le futur

Porté sur les fonts baptismaux en 1995 sous l’impulsion de la faculté polytechnique de l’UMons…

1 heure ago
  • Economie

Le groupe informatique NRB sabre dans le personnel de ses filiales, Win et Computerland

Selon nos informations, 15 membres du personnel de Computerland viennent d’être sèchement licenciés par la…

3 heures ago
  • Economie

Taxis : Uber salue la nouvelle législation en Wallonie, mais émet quelques réserves

La plateforme de location de voitures avec chauffeurs, Uber, est dans les starting-blocks pour profiter…

14 heures ago
  • Economie

La traversée du désert se poursuit pour les travailleurs de Liberty Steel à Liège qui doit 12,5 millions à l’ONSS

Alors qu’ils devaient recevoir les salaires du mois d’octobre 2024 le 8 novembre, les travailleurs…

1 jour ago
  • Société

Pas de pollution en hydrocarbures et en métaux lourds autour des aéroports de Liège et de Charleroi selon l’Issep

L’Institut scientifique de service public (Issep) a analysé, pendant un an, les retombées atmosphériques liées…

1 jour ago
  • Espace jeunes

« L’Aventure de Noël », la nouvelle quête immersive du MOIR au coeur des Plaisirs d’Hiver

BRUXELLES. Alors que certains attendent encore le passage de Saint-Nicolas, les Plaisirs d’Hiver ouvriront leurs…

2 jours ago