DEUX REPRENEURS EN LICE POUR RACHETER LIBERTY LIEGE DUDELANGE

La traversée du désert se poursuit pour les travailleurs de Liberty Steel à Liège qui doit 12,5 millions à l’ONSS

AFP

Alors qu’ils devaient recevoir les salaires du mois d’octobre 2024 le 8 novembre, les travailleurs de Liberty Steel Liège n’ont rien vu sur leurs comptes. Par ailleurs, les téléphones professionnels des salariés ont été coupés parce que l’entreprise accuse un retard un retard considérable dans le paiement des factures de téléphone portable. Sans oublier le fait que les chèques-repas ne sont plus payés depuis juillet 2024.  Les travailleurs avaient déjà fait une saisie-conservatoire sur des stocks d'étain et s’apprêtaient à se tourner vers la justice pour introduire une action en cessation de paiement, ce qui enclencherait une procédure de faillite forcée. A la dernière minute, la direction a signé, ce lundi 25 novembre 2024, un accord avec les représentants des travailleurs en acceptant la vente des stocks avec consignation de l’argent sur un compte spécifique afin de payer les travailleurs. Selon nos informations, Liberty Galati qui est aujourd’hui propriétaire de la filiale liégeoise a obtenu un prêt de 150 millions d’euros auprès des autorités, ce qui devrait dégager l’horizon. Par ailleurs, un nouveau candidat repreneur s’est fait connaître, il s’agit d’un Américain qui pourrait déposer une offre de reprise liante d’ici début décembre. Il rejoint ainsi le groupe italien Eusider qui s’est déjà positionné pour racheter les actifs de Liberty Liège-Dudelange.

Petite éclaircie dans le ciel chargé des travailleurs de Liberty Liège-Dudelange. A l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire tenu ce lundi 25 novembre 2025, les représentants des travailleurs ont réussi à arracher un accord chez la direction en vue d’assurer le paiement des salaires du mois d’octobre 2024 des ouvriers.

Par ailleurs, l’opérateur de téléphonie mobile a coupé la ligne des téléphones professionnels des travailleurs à cause des arriérés de factures impayées. Les chèques-repas ne sont pas payés depuis juillet 2024.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106