L’ancienne ministre fédérale, Joëlle Milquet (Les Engagés), prend enfin la présidence de la RTBF
La chaîne de radio-télévision publique tient désormais son nouveau conseil d’administration de 13 membres au complet pour un mandat de 5 ans. Le MR et les Engagés ont signé un accord qui offre la présidence de la RTBF à Joëlle Milquet, l’ancienne ministre fédérale de l’Intérieur et ancienne présidente de l’ex-cdH (devenu Les Engagés). C’est la surprise totale du côté du MR qui propose de nouveaux noms totalement différents de ceux qui avaient fuité, il y a un mois. Tout est donc prêt pour une validation de la composition du nouveau conseil d’administration de la RTBF qui devra gérer la réduction de la subvention de la chaîne publique décrétée par la nouvelle majorité aux commandes du Gouvernement de la Fédération Wallonie (MR-Les Engagés).
Fumée blanche pour la nouvelle composition du Conseil d’administration (CA) de la RTBF qui sera composé de 13 membres pour un mandat de 5 ans. Selon nos confrères de « La Libre », c’est Joëlle Milquet qui présidera le nouveau CA de la chaîne de radio-télévision publique. Contacté par nos soins, son parti, Les Engagés, confirme que c’est bien le nom de l’ancienne ministre fédérale de l’Intérieur et ancienne présidente de l’ex-cdH (devenu Les Engagés) qui est proposé pour occuper le poste.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106