UN TENOR DE LA POLITIQUE BELGE SOUPCONNE DE BLANCHIMENT D'ARGENT
Didier Reynders soupçonné de blanchiment d’argent : incompréhension et incrédulité à tous les niveaux
Publié le jeudi 05 décembre 2024 à 04:18 | Temps de lecture estimé : 4 min.
Commissaire européen à la Justice et ancien ministre fédéral, Didier Reynders fait face à des soupçons de blanchiment d'argent. AFP
Révélées par nos confrères du « Soir », les perquisitions menées mardi 3 décembre 2024 aux domiciles de l’ancien commissaire européen, Didier Reynders et ancien ministre fédéral a secoué le milieu politique belge avec un retentissement au niveau européen. Il faut dire que l’ancien homme fort du MR est soupçonné de blanchiment d’argent via des billets de la loterie Nationale. Contactés par nos soins ce mercredi 4 décembre, de nombreux acteurs de la vie politique francophone belge avouent leur incompréhension et leur incrédulité devant les soupçons visant l’un des hommes politiques considéré dans le microcosme politique belge comme le plus irréprochable et l’un des plus intelligents de sa génération. Son nom a été cité dans quelques affaires, mais les accusations n’ont jamais été étayées par des preuves. De son côté, la Loterie Nationale a communiqué mercredi indiquant que durant les 5 dernières années, elle n’a effectué qu’un seul signalement et c’est celui visant l’ancien ministre belge des Affaires étrangères. Les regards se tournent vers son entourage.
C’est une véritable bombe que nos confrères du « Soir » ont fait exploser mardi soir 3 décembre 2024 par leurs révélations visant l’un des hommes politiques belges les plus influents de ces dernières années. Selon les informations de nos confrères du quotidien bruxellois, les domiciles du commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, fraîchement sorti de charge, à Uccle et en province de Liège ont été perquisitionnés mardi suite à des soupçons de blanchiment d’argent. L’ancien homme fort du MR qui a détenu deux portefeuilles importants (Finances, Affaires étrangères, Défense) dans des Gouvernements fédéraux belges, et son épouse ont été entendus durant des heures par les enquêteurs.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106