L’ex-directeur de la BNB, Jean Hilgers, arrive comme administrateur chez Wallonie Entreprendre
ATTENTION EDITORS PUBLICATION EMBARGO UNTIL 15H National Bank (BNB-NBB) director Jean Hilgers pictured during a press conference of the Belgium national bank, BNB / NBB, on the Financial Stability Report 2019, Monday 03 June 2019, in Brussels.
BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE
Les Engagés ont proposé le nom de Jean Hilgers pour remplacer le bourgmestre de Malmedy, Jean-Paul Bastin, au Conseil d’administration de Wallonie Entreprendre dont le mandat est devenu incompatible avec celui de député wallon. C’est donc un grand format qui va faire son entrée au sein de l’organe du fonds public d’investissement wallon. Jean Hilgers est un ancien directeur exécutif à la Banque nationale (BNB) où il a travaillé pendant plus de 24 ans. Il est administrateur dans plusieurs sociétés et institutions (AG Insurance, ING Belgique, Cofinimmo, UCLouvain, Université catholique de Lille). Il est désormais acquis que Wallonie Entreprendre subira bientôt un renouvellement complet de son conseil d’administration avec le départ des représentants d’Ecolo et l’ajout d’un administrateur supplémentaire pour le MR et Les Engagés en raison de l’application de la clé D’Hondt suite aux élections du 9 juin 2024. Son comité de direction aussi subira un lifting pour y rétablir l'équilibre des forces politiques.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106