La justice poursuit ses investigations dans le dossier d’attribution du contrat de stockage et de distribution des vaccins anti-Covid-19 à la filiale belge du groupe français, Movianto, au détriment de l’entreprise belge, Medista. Selon nos informations, des auditions se déroulent à l’abri des regards indiscrets. Des parlementaires ont déjà été interrogés par la police fédération et il n’est pas exclu que le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit) soit convoqué pour audition. Son cabinet se tait dans toutes les langues sur le dossier, alors que des députés le presse de trouver un accord avec les dirigeants de Medista qui ont assuré le service avant de se retirer le marché. La députée Kathleen Depoorter (N-VA) et son homologue du PTB, Sofie Merckx, estiment que le ministre Vandenbroucke ferait mieux de payer la facture qui augmente à cause des intérêts. Elle s’élève aujourd’hui à plus de 6 millions d’euros. Plusieurs plaintes sont en cours de traitement dans le dossier.
Même s’il n’occupe plus la Une de l’actualité, le dossier relatif au contrat controversé de stockage et de distribution des vaccins anti-Covid-19 attribué en juin 2022 à la filiale belge du groupe français, Movianto au détriment de l’entreprise belge, Medista, demeure le sujet de plusieurs enquêtes judiciaires.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106