GROSSE DEFCTION AU PS D'UCCLE

Uccle : le président de la section locale du PS démissionne et va siéger comme conseiller communal indépendant

Photo des candidats du PS lors des élections communales du 13 octobre 2024. Photo publiée sur la page Facebook de la section.

Selon nos informations, Bernard Hayette a informé les membres de sa section qu’il rend son tablier de président de la locale du PS à Uccle en raison des divisions, des insultes et des « tensions de plus en plus vives au sein de la section ». Il dit avoir perdu la « confiance dans l’impartialité de certains camarades de la section du PS à Uccle » et dénonce une stratégie visant à opposer les générations. Il ne se reconnaît plus dans le fonctionnement du groupe PS au Conseil communal, car ses membres mèneraient une opposition systématique à la majorité en place (MR-Défi-Ecolo). « Je ne crois pas à une stratégie qui consiste à multiplier les interpellations et les questions orales sans concertation avec comme seul objectif de noircir les pages des journaux et de nourrir les éphémères pages des réseaux sociaux. Je ne souhaite plus faire partie du groupe et demanderai à la Secrétaire communale de me considérer comme un conseiller communal indépendant », lit-on dans la lettre envoyée aux affiliés annonçant sa démission. Mais il nous revient que Bernard Hayette est menacé par le vote d’une motion visant à le démettre de son mandat de président de la section uccloise du PS.

Du rififi chez les camarades de la section locale du PS à Uccle. Selon nos informations, le président de la locale a envoyé un courrier daté du 4 janvier 2025 aux affiliés les informant de deux importantes décisions qu’il a prises.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106