Selon des chiffres de la société de collecte d’informations financières, Graydon Creditsafe, relayés par la fédération sectorielle Embuild, les faillites ont atteint un nombre record dans le secteur de la construction en 2024 avec 2.627 dépôts de bilan, soit une augmentation de 14% par rapport à 2023. Ces faillites auraient entraîné la perte de près de 5.000 emplois, voire plus. Les dirigeants des dirigeants d’Embuild, la fédération du secteur ne sont pas optimistes pour 2025 et redoutent que la tendance à une hausse de la disparition des entreprises du secteur de la construction se poursuive. Le CEO d'Embuild, Niko Demeester, demande aux différents gouvernements de continuer à investir dans le logement, les bâtiments et les infrastructures.
L’année 2024 de se terminer et les bilans de l’activité économique sont en train de tomber. C’est la soupe à la grimace pour plusieurs secteurs. D’après les statistiques établies par Graydon Creditsafe, la société de collecte d’informations financières sur les entreprises, le nombre de faillites a encore augmenté l’an dernier, atteignant un total de 11.549 dépôts de bilan en Belgique, soit une progression de 7,22% par rapport à 2023. Ces faillites ont entraîné la perte de plus de 27.187 emplois.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106