Société

En 2025, les jeunes consomment davantage de boissons sans alcool

Après les fêtes de fin d’année, les résolutions saines sont le plus souvent à l’ordre du jour. Et pour certains, ça fonctionne vraiment! Des initiatives comme le Dry January ou la Tournée Minérale, qui connaissent un engouement croissant, deviennent alors incontournables pour entamer l’année du bon pied. La consommation de boissons sans alcool, en particulier parmi les jeunes générations, reflète cette tendance vers un mode de vie plus sain et responsable. Aujourd’hui, de nombreuses marques offrent des alternatives créatives et rafraîchissantes. Parmi elles, une marque belge se distingue : Night Orient. Depuis 2009, cette entreprise liégeoise réinvente les moments de célébration avec une gamme variée et innovante de bulles, mocktails, liqueurs et spiritueux 0% alcool. La marque incarne la tendance des « flexibuveurs », ces consommateurs qui associent plaisir et modération, sans compromis sur la qualité. Et avec plus de 2 millions de bouteilles vendues chaque année dans 52 pays, elle vient d’être sacrée « Marque de l’année 2025 » par les consommateurs. Chapeau!

Bulles, liqueurs, spiritueux, bières : une gamme unique en Belgique

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! De nouveaux objectifs qui riment souvent avec modération voire arrêt de sa consommation d’alcool après les excès des fêtes. Après le succès de plusieurs éditions, le « mois sans alcool » est une tradition bien ancrée dans les habitudes de nombreux Belges. Ils sont près 1,5 millions à y participer, un chiffre qui ne cesse de croître. Une tendance particulièrement marquée chez la jeune génération, qui désire un mode de vie plus sain.

Une gamme de produits variés pour toutes les envies.

Notre ambition est simple : permettre à chacun de célébrer sans compromis .

Cette tendance n’a pas manqué de bénéficier aux entreprises qui avaient fait le pari du 0% d’alcool. C’est le cas de la société liégeoise Night Orient, pionnière en matière d’alternatives festives.
Avec plus de 2 millions de bouteilles vendues chaque année dans 52 pays, Night Orient vient d’être sacrée « Marque de l’année 2025 » par les consommateurs belges. Une consécration qui célèbre la large gamme  qu’elle propose et qui promet à l’entreprise de beaux jours devant elle !

Les boissons saines séduisent un public toujours plus large

C’est en 2009 qu’Arnaud Jacquemin se lance dans l’aventure des boissons sans alcool. Liégeois d’origine, il élabore des recettes novatrices, qui mettent son entreprise sur le devant de la scène alors que le marché est encore de niche. Peu à peu, Night Orient trouve son public, une cible de consommateurs qui évolue et ne se limite pas aux femmes enceintes, sportifs ou ceux qui choisissent simplement de ne pas consommer d'alcool.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Economie

Le secteur Horeca se mobilise et demande des mesures pour ne pas boire la tasse

La fédération Horeca Bruxelles, par la voix de son président, Matthieu Léonard, dénonce l’interdiction des…

17 heures ago
  • Economie

Prolongé jusqu’en 2031, le GP de F1 devrait afficher un déficit de -3 millions d’euros pour l’édition 2024

Déjà inscrit au calendrier de 2025, le circuit de Spa-Francorchamps accueillera le GP de F1…

1 jour ago
  • Economie

Nombre record de faillites dans le secteur de la construction : 2.627 dépôts de bilan en 2024

Selon des chiffres de la société de collecte d’informations financières, Graydon Creditsafe, relayés par la…

2 jours ago
  • Politique

Fondateur du Front National, Jean Marie Le Pen est décédé à l’âge de 96 ans.

L’ancien homme politique français est décédé ce mardi 7 janvier 2025 à l’âge de 96…

2 jours ago
  • Culture

Mons en Lumières come back entre ciel et terre au coeur de la ville

MONS. En ce début d’année 2025, la capitale culturelle de la Wallonie se prépare pour le…

2 jours ago
  • Politique

Benjamin Biard : « des tensions internes ne sont pas exclues au sein du futur Gouvernement fédéral en cours de législature »

Les présidents des cinq partis politiques qui négocient pour la formation du futur Gouvernement fédéral…

3 jours ago