Après un an de fonction, Raymonde Yerna candidate pour un vrai mandat de 5 ans à la tête du Forem
De nombreux mandats de fonctionnaires dirigeants ont été remis en jeu avec la mise en place des nouveaux Gouvernements wallon et de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles). Selon nos informations, les candidatures publiées sur le site de l’Ecole d’administration publique (EAP) Wallonie-Bruxelles ont été clôturées fin décembre 2024. La procédure suit désormais son cours sous la supervision de la ministre à double casquette de la Fonction publique, Jacqueline Galant (MR). Mais difficile de savoir la durée de la procédure, quand les nominations interviendront et combien de mandats sont concernés. Toujours est-il que des mandats en vue comme celui d’administrateur général du Forem, du secrétaire général du Service public Wallonie (SPW) ou encore celui d’administrateur général de l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE) étaient concernés. Mais plusieurs postes de directeur général de l’administration wallonne ou de de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont concernés. Au Forem, Raymonde Yerna qui a remplacé Marie-Kristine Vanbockestal au 1er décembre 2023 est candidate pour poursuivre la mission pendant un vrai bail de 5 ans.
Changement en vue dans les postes à mandat dans l’administration wallonne et celle de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française). Selon nos informations, les appels à candidatures publiés par l’Ecole d’administration publique (EAP) Wallonie-Bruxelles ont été clôturées fin décembre 2024. « Nous n’avons fait que répondre à une demande du cabinet de la ministre Galant. La procédure va maintenant suivre son cours, mais nous n’avons pas de vue sur l’échéance », nous a-t-on confié à l’EAP. C’est le cabinet de la ministre Galant qui gère la suite de la procédure.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106