Après la vente de Delfood, louis delhaize va-t-il céder les 7 hypermarchés Cora déficitaires ?
Le groupe Delhaize a annoncé ce lundi matin, 13 janvier, avoir conclu un accord avec louis delhaize pour reprendre les 325 points de vente de Delfood. Il s’agit d’une bonne opération pour la filiale du groupe néerlandais Ahold, mais la stratégie de louis delhaize inquiète les travailleurs des 7 hypermarchés Cora. Pour la présidente du Setca, Myriam Delmée, il ne fait aucun doute que louis delhaize ne gardera pas longtemps les enseignes Cora aujourd’hui déficitaires. « Louis Delhaize vient encore d’injecter 30 millions d’euros dans les hypermarchés Cora, mais les dirigeants ne vont pas poursuivre cette stratégie indéfiniment. Ils ont déjà vendu les magasins Match et Smatch ainsi que la branche Delitraiteur à Colruyt. Aujourd’hui, ce sont les magasins Delfood qui sont cédés. Je crains qu’on assiste à une vente par appartements des actifs », analyse la patronne du syndicat socialiste des employés. Les 7 hypermarchés emploient entre 1.800 et 2.000 travailleurs.
C’est alors que Myriam Delmée s’apprêtait à s’élancer de la place Albertine à Bruxelles avec des camarades syndicalistes pour la grande manifestation de ce lundi matin, 13 janvier 2025, que la présidente du Setca a appris la nouvelle. Le groupe Delhaize a conclu un accord avec son homologue louis delhaize pour le rachat des 325 points de vente approvisionnés par Delfood.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106