COUP DE GUEULE DU PRESIDENT DE LA FEDERATION HORECA BRUXELLES

Faillite de Lunch Garden : le président de la fédération Horeca Bruxelles redoute de nouveaux dépôts de bilan

bePress Photo Agency / BOURGUET

La faillite annoncée de la chaîne de restaurants, Lunch Garden, a secoué de nombreux acteurs économiques, à commencer par les travailleurs, partagés entre incompréhension et colère. De son coté, Matthieu léonard, président de la fédération Horeca Bruxelles, a poussé une gueulante rappelant avoir tiré la sonnette d’alarme plusieurs fois sur la situation du secteur depuis la crise du Covid-19. Il « redoute de nouveaux dépôts de bilan tant dans les PME que dans les grandes entreprises » à Bruxelles. Il rappelle que le secteur Horeca représente environ 6.000 entreprises qui emploient quelque 30.000 travailleurs. Il fustige l’absence de gouvernement à Bruxelles et épingle l’irresponsabilité des partis politiques à Bruxelles qui traînent à former un nouvel exécutif pour gérer efficacement la Région de Bruxelles-Capitale.

Annoncé par nos collègues de L’Echo, l’aveu de faillite attendue ce lundi, matin 20 janvier 2025, que feront les dirigeants de la chaîne de restaurants a retenti comme un coup de semonce dans l’univers des restaurants belges, principalement à Bruxelles où se trouve le siège de la société (Evere). Un conseil d’entreprise extraordinaire est annoncé pour ce lundi à 8h30 pour une information officielle des représentants des travailleurs, mais le personnel de plusieurs restaurants s’est déjà mis en grève samedi 18 janvier.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106