Economie

L’Ancienne Belgique et la brasserie Haacht unissent leurs atouts et créent l’AB Café

Avec la SUPER 8, une pils fraîche au fût, et un concert d’adieu de Front 242, la formation belge d’EBM, la maison musicale bruxelloise AB (Ancienne Belgique) et la brasserie Haacht ont célébré dignement leur toute nouvelle collaboration jeudi soir. La SUPER 8 fait désormais couler de la bière locale, durable et belge à 100 % dans les pompes du sacrosaint lieu, temple musical de la capitale et ce n'est qu'un début. À plus long terme, les deux partenaires ouvriront ensemble un lieu de rencontre accessible avec un café au coin de la rue dans la zone piétonne de la capitale. Ce nouvel AB Café sera le cœur battant des activités de la maison musicale et devra contribuer à une expérience musicale  de proximité, encore plus intense à l’AB.

Le partenariat avec l’AB correspond parfaitement à notre ADN familial.

La nouvelle collaboration en cours met en scène d’importants acteurs de la vie économique du pays. D’un côté, la brasserie familiale et indépendante belge Haacht, une entreprise qui emploie près de 380 personnes et dont l’activité principale consiste à fournir un service complet à plus de 6 000 établissements HORECA sur le marché intérieur et de l’exportation. La brasserie Haacht distribue également ses boissons via des partenariats sur le marché du détail. Les marques de bière les plus connues de sa gamme sont SUPER 8, Ommegang, Tongerlo, Charles Quint, Mystic et Primus.

Un partenaire local au comptoir

De l'autre, on retrouve donc l’Ancienne Belgique (AB), temple historique et sacré de la musique bouillonnant au cœur de Bruxelles. Depuis sa création en 1983, l’AB fait partie des meilleures salles de concert européennes avec environ 400 concerts et plus de 300 000 visiteurs par an. Sa programmation variée soutient à la fois de jeunes talents émergents et des valeurs déjà établies. Des niches jusqu’au mainstream. Aventureuse et transcendant les genres. L’AB est pionnière en matière d’écologie et de développement durable au sein du secteur culturel.

« Ce partenariat avec la Brasserie Haacht s’inscrit dans la vision de l’AB. Avec cette nouvelle gamme, nous faisons découvrir au public de nos salles des bières de qualité, mais aussi la passion et le savoir-faire d’une brasserie locale qui existe depuis 125 ans. Avec Haacht, nous voulons en outre créer un nouveau café convivial et sans chichi sur le piétonnier », explique Tom Bonte, directeur général de l’AB. « Nous contribuerons ainsi à dynamiser encore davantage le centre-ville et repousserons une fois encore les limites de l’expérience-concert. »

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