L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR A LA DIETE

La réduction du budget de l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (Ares) suscite des inquiétudes

Administrateur de l'Ares, Laurent Despy reconnaît que la réduction du budget de la structure de 20% ne facilitera pas les choses. BELGA

Après 10 ans d’existence, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (Ares) est à la croisée des chemins. Laurent Despy, administrateur de l’Ares a dressé un bilan positif pour l’année 2023-2024 devant les députés en commission du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il va devoir s’atteler à une réforme des missions initiales de l’Ares souhaitée par le Gouvernement communautaire et sa ministre-Présidente, Elisabeth Degryse (Les Engagés), en charge de l’Enseignement supérieur. La réduction du budget de l’Ares de 20% suscite des inquiétudes, car elle pourrait obliger l’association qui rassemble les acteurs du supérieur à renoncer à certaines de ses missions.

Laurent Despy a présenté le bilan de l’Ares pour l'année 2023-2024 ce lundi 3 février, lors de la réunion de la commission gouvernementale de la FWB. C’était l’occasion pour l’administrateur de montrer l’utilité et les compétences de l’organisation qui rassemble des acteurs de l’enseignement supérieur à la ministre-Présidente, Elisabeth Degryse (Les Engagés), en charge de la matière et aux députés présents.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106