Becom, la fédération belge du e-commerce, se réjouit de constater que de nombreux thèmes importants pour l’économie numérique sont également abordés dans l’accord du nouveau gouvernement fédéral. L’accent mis sur le digital et la numérisation est une priorité récurrente et un point central pour ce gouvernement. Cela profitera non seulement à l’efficacité de notre économie, mais contribuera également à renforcer notre position par rapport à l’étranger.
Becom est la fédération belge e-business, résultant de la fusion entre les associations sectorielles BeCommerce et SafeShops.be. Elle se concentre sur la stimulation du commerce électronique et l’économie numérique belge. En tant que fédération, Becom plaide pour que l’économie numérique belge prenne toute la place qui lui revient, tant dans le débat social que dans le paysage européen en ligne.
« La numérisation est la colonne vertébrale du e-commerce et le moteur de l’innovation, de la croissance et de la transformation. Nous sommes particulièrement ravis de lire que le nouveau gouvernement souhaite s’engager pleinement dans cette voie », explique Greet Dekocker, Managing Director de Becom. « Une attention particulière est accordée aux données et à la numérisation, et ce dans plusieurs domaines : du développement d’une stratégie belge en matière de données à la cybersécurité, en passant par la lutte contre la cyberfraude. »
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106