Face à la domination des géants de l’e-commerce, Localisy.com, une plateforme belge, offre désormais une solution unique pour digitaliser et revitaliser le commerce local. Avec une levée de fonds d’un million d’euros bouclée, Localisy s’affirme comme le « Booking » des commerces locaux. La start-up liégeoise prévoit d’atteindre 1 000 commerces affiliés en 2025 et apparaît d’une part, comme une solution concrète pour les commerçants cherchant à augmenter leurs ventes en magasin, mais aussi pour les villes et communes qui souhaitent redynamiser leurs centres-villes.
La vision d’un jeune entrepreneur liégeois
Face aux géants de l’e-commerce, les commerçants locaux apparaissent parfois démunis. Il y a 10 ans, le Liégeois Guillaume Petta avait déjà tenté d’agir en faveur des commerces de proximité en lançant une plateforme en ligne. On est alors en 2015, et à 19 ans à peine, Guillaume quitte l’université et imagine une solution pour aider les petits commerçants à se démarquer face à la domination des grandes plateformes internationales.
Il est temps d’inverser la tendance avec un outil qui fait tout pour les commerces locaux et leur permet de vendre davantage, en magasin ou en ligne.
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