SALAIRE DES CEO D'ENTREPRISES PUBLIQUES
Pas d’indemnités de départ pour Guillaume Boutin, CEO démissionnaire de Proximus
Publié le dimanche 09 février 2025 à 23:51 | Temps de lecture estimé : 3 min.
En démissionnant de son mandat de CEO de Proximus, Guillaume Boutin ne touchera pas d'indemnités de départ. BELGA
Après l’annonce du départ du CEO de Proximus, Guillaume Boutin, qui s’en va rejoindre Vodafone en tant que responsable des investissements et de la stratégie, la question de de nombreux observateurs est de savoir s’il va toucher des indemnités de départ. Contacté par nos soins, le porte-parole de l’opérateur télécom belge nous a indiqué que le Français ne touchera pas d’indemnités de départ dans la mesure où il s’agit d’une démission. La prochaine assemblée générale des résultats de Proximus lèvera le voile sur la rémunération que Guillaume Boutin a perçu en 2024, mais en 2023, il touché un salaire de plus de 1,3 million d’euros contre près de 1,2 million en 2022. Son départ va probablement remettre sur le tapis la question des salaires des CEO des entreprises publiques.
Le groupe Proximus a annoncé, ce vendredi 7 février 2025, le départ de son CEO, Guillaume Boutin, 5 ans après sa promotion à la direction de l’entreprise de télécommunications en décembre 2019 en remplacement de Dominique Leroy. Une fois les remerciements du travail accompli par l’intéressé (avec son équipe) à la tête de l’entreprise belge de télécommunications et les regrets de son départ passés, des observateurs se sont demandé si le Français allait toucher des indemnités de départ.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106