Interrogé pour le média interne à l’entreprise, le CEO de bpost, Chris Peeters, révèle que la grève a déjà fait perdre au groupe postal 100.000 colis que celui-ci aurait dû traiter. Ils sont partis chez les concurrents, alors qu’il représente le travail de plus de 1.000 travailleurs. Il a adressé mercredi une invitation à une rencontre fixée à vendredi 14 février, mais les syndicats ne devraient pas se rendre au rendez-vous. Ils participeront à la grande manifestation de ce jeudi 13 février à Bruxelles contre les mesures du Gouvernement fédéral Arizona et estiment qu’il faut laisser passer le week-end. Ils exigent des adaptations au plan de réorganisation des tournées pour tenir compte de la situation des facteurs. Mais selon nos informations, le personnel de bpost estime que le plan de transformation de la direction ne comporte aucune mesure concrète. Après le blocage des centres de tri de Liège et de Charleroi, c’est celui de Neder-Over-Hembeek qui alimente les tournées à Bruxelles qui a été bloqué depuis mardi soir.
La grève qui pénalise la distribution du courrier et des colis depuis plusieurs jours en Wallonie devrait se poursuivre toute la semaine. Les syndicats de bpost ont appelé le personnel du groupe postal à participer à la grande manifestation de ce jeudi 13 février à Bruxelles aux côtés d’autres travailleurs pour dénoncer les mesures du Gouvernement fédéral Arizona.
La direction invite à une rencontre vendredi
Selon nos informations, la direction de bpost a adressé mercredi après-midi une invitation aux représentants des travailleurs pour une rencontre vendredi 14 février. Même s’ils reconnaissent qu’il y a urgence à se remettre autour de la table de négociation, les syndicats ont l’intention de faire lanterner la direction.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106