SECURITE ROUTIERE

La Wallonie a lancé les États Généraux de la Sécurité Routière

AWSR

La Wallonie entend renforcer son engagement en matière de sécurité routière avec le lancement 2025 (EGSRW). Le coup d’envoi officiel a été donné ce mardi par le Ministre wallon de la Sécurité routière, François Desquesnes, et l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR). Pilotés par le Conseil Supérieur Wallon de la Sécurité Routière (CSWSR), ces États Généraux vont fédérer l’ensemble des acteurs autour d’un objectif ambitieux à l’horizon 2050 : zéro mort sur les routes wallonnes.

Aucun citoyen ne devrait risquer sa vie en se rendant au travail, en accompagnant ses enfants à l’école ou en sortant avec des amis. Pourtant en 2023, 225 personnes ont encore perdu la vie sur les routes wallonnes et près de 800 autres ont été grièvement blessées. Pour changer cette réalité inacceptable, les Etats généraux de la Sécurité routière viennent de débuter en Wallonie. Ils se clôtureront au mois de novembre prochain avec des mesures concrètes pour diminuer le nombre de victimes de la route.

Objectif: ne pas dépasser 100 décès sur les routes wallonnes d’ici 2030

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106