SNCB : son préavis de grève d’un mois rejeté, Metisp-Protect prépare un recours contre la décision de HR Rail
A man checks a timetable during a 48 hour strike of Belgian railway company NMBS-SNCB, organized by unions SLFP Cheminots-VSOA Spoor, CGSP Cheminots-Acod Spoor, Wednesday 06 December 2023, in Brussels north railway station. BELGA PHOTO JONAS ROOSENS
Selon nos informations, le syndicat indépendant n’accepte pas le rejet de son préavis de grève d’un mois par HR Rail, la structure qui gère les ressources humaines de la SNCB et d’Infrabel. Ses dirigeants estiment qu’en rejetant son préavis de grève, HR Rail bafoue le droit de grève reconnu par les législations internationales et internationales. Ils assurent respecter les exigences de la règlementation de la société. HR Rail a rejeté ce vendredi 21 février le préavis de grève d’un mois en mars déposé par Metisp-Protect estimant qu’il irrecevable, car il ne respecterait pas les exigences formulées par la règlementation.
C’est le bras de fer entre HR Rail, la structure qui gère les ressources humaines du rail belge (SNCB, Infrabel) et le syndicat indépendant, Metisp-Protect. En effet, HR Rail a rejeté vendredi le préavis de grève d’un mois déposé par le syndicat en indiquant aux dirigeants de l’organisation syndicale que leur préavis de grève est nul et non avenu, car il ne respecterait pas la règlementation.
Préavis de grève irrecevable
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106