LOISIR

Jusqu’à dimanche, la Tour Eiffel invite au vertige de la tour, une attraction à 60m du sol

Tour Eiffel officielle Instagram

PARIS. Profitez donc des vacances pour vous rendre à Paris tester le plus haut pont urbain de France proposer sur le site de la Tour Eiffel.  En effet, c’est inédit, cette année, la tour Eiffel offre à ses visiteurs la possibilité de tester, en toute sécurité, une expérience extraordinaire, unique, riche en sensations à savoir « Le Vertige de la Tour » pour de vrai !  A travers un pont en filets suspendu de 40 mètres de long, installé au 1er étage de la célèbre tour, à 60 mètres au-dessus du sol.  Une attraction gratuite sur inscription pour tous les visiteurs munis de billets. Tentez ? Ne tardez pas à vous y rendre, l’attraction «  waow » ne dure que jusqu’au 9 mars 2025.

Amateur de sensation, cette animation est faite pour vous. Si vous êtes de passage à Paris cette semaine, rendez-vous à la Tour Eiffel, prenez vos billets pour grimper sur la grande dame et inscrivez-vous gratuitement à l’expérience.

Une expérience inédite

La passerelle, réalisée en filets par la société spécialisée Arboricorde, offre une expérience vertigineuse dans des conditions de sécurité maximales sur un pont qui se veut être le plus haut pont urbain de France. Rendez-vous au 1er étage de la tour Eiffel pour une expérience inédite, riche en sensations.

Concrètement, il s’agit d’une passerelle de 40 mètres de long, conçue exclusivement en filets, reliant les piliers Sud et Nord du monument au 1er étage, à 60 mètres de hauteur. Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à traverser ce pont suspendu et ainsi ressentir des sensations vertigineuses semblables à celles d’un pont himalayen en montagne ! L’attraction est 100% sécurisée, la passerelle étant intégralement encagée.

Vue de l'intérieur de la passerelle de filet© SETE / J.Schlichter

Cette attraction baptisée « Le Vertige de la Tour » est accessible à tous les visiteurs de la tour Eiffel munis d’un billet, adultes et enfants à partir de 3 ans. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés au moins d’un adulte. « Le Vertige de la Tour » est déconseillé aux personnes souffrant de vertiges sévères. En raison de la configuration de la passerelle, accessible uniquement par des escaliers, l’attraction n’est pas accessible aux visiteurs à mobilité réduite (en fauteuil roulant, ou bien s’aidant de cannes ou de béquilles).

Le seul risque sera de vous donner envie de le refaire ! La passerelle est 100% encagée par 2 couches superposées de filets noués (25 000 mailles !) et entourée d’une résille antichute d’objets. La passerelle est extrêmement solide et maintenue en place par de multiples câbles parallèles et latéraux. Sa résistance s’élève à plus de 30 000kg /m².

Après la montée, on tente la traversée !

Pour tester cette attraction inédite à la Tour, les visiteurs sont attendus au 1er étage au moment de leur redescente. Il faut s’inscrire gratuitement via un QR Code, sur place à proximité de l’attraction sur la terrasse et dans le bistro.  L’interface d’inscription en ligne permettra de réserver un créneau horaire (toutes les 15 minutes), personnel ou en groupe (max 8 personnes).
Une fois l’inscription réalisée, présentez vous avec le billet téléchargé depuis le mail de confirmation d’inscription à l’entrée de la file d’attente de l’attraction, à l’heure pile du créneau pour garantir une bonne fluidité.

 

L’attraction est gratuite pour les visiteurs de la tour Eiffel et ouverte tous les jours jusqu’au 9 mars, entre 10h30 et 18h30 (10h-20h pendant les week-ends). La passerelle se situe au 1er étage, ce dernier étant accessible par escaliers à la montée, par ascenseur ou escaliers à la redescente. Si vous n’avez pas encore acheté vos billets pour visiter le monument : consultez la billetterie en ligne officielle pour réserver (https://www.toureiffel.paris/fr). Il est aussi possible d’acheter son billet en caisse le jour de votre visite pour une ascension immédiate.

La semaine promet d’être belle, allez, on file une journée dans la capitale française et on s’offre un moment unique; on respire et on y va.

 

J.WEYEN

PRATIQUE

« Le Vertige de la Tour »
Tour Eiffel – 1er étage
Ouvert de 10h30 et 18h30 en semaine, et de 10h à 20h le week-end.
Inscription en ligne sur place au 1er étage par le biais d’un QR Code