Après une pause de plus d’une année, les éditions belges ONLIT reviennent grâce au groupe Emotions, dont elles font désormais partie. En mettant à disposition de ses partenaires des ressources, des expertises et des opportunités de collaboration, Emotions renforce leur capacité à soutenir la création et à assurer la diffusion des œuvres. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans l’édition musicale, EMOTIONS étend aujourd’hui son expertise aux œuvres littéraires et audiovisuelles, développant ainsi une approche transversale. Saluons cette renaissance prévue officiellement pour le 10 avril prochain qui sera également célébrée par la présentation de Néron rouge, le nouveau roman de Stefan Liberski, la réédition de Pop de Sophie Museur et la réédition de 927 de Tuyêt Nga-Nguyên, le tout griffé ONLIT Editions.
A quelques jours de l’ouverture de la Foire du livre de Bruxelles, voilà une belle nouvelle. Les éditions ONLIT reviennent sur le marché dans le giron du réseau Emotions. Ce dernier est dédié à des structures (maisons de production cinématographique, éditeurs musicaux et éditeurs littéraires) qui accompagnent les créateurs.
C’est précisément dans cette optique qu’ils participent aujourd’hui à la relance d’ONLIT Éditions, qui fera officiellement son retour le 10 avril prochain. Cette nouvelle aventure réjouit autant Michel Lambot, fondateur d’Emotions, que Pierre de Mûelenaere, directeur éditorial d’ONLIT.
Des publications de qualité made in Belgium
Maison d’édition littéraire fondée en 2012, ONLIT Éditions avait fermé ses portes en janvier 2024 pour raisons économiques. Cette maison d’édition littéraire, reconnue pour la qualité de ses publications, a proposé depuis ses débuts des œuvres de fiction qui interrogent le monde, redéfinissent les genres et explorent de nouvelles formes narratives.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106