Ce vendredi 7 mars, les dirigeants de la compagnie aérienne belge ont confirmé la décision du tribunal de l’entreprise du Brabant wallon (Nivelles) d’annuler le transfert d’actifs à au repreneur Air One, après des lenteurs administratives et une plaidoirie qui n’a convaincu ni le praticien de justice, ni le juge. Le CEO, Niky Terzakis, dans un mail interne, indique que la protection de la justice a été prolongée jusqu’au 5 juin 2025, avec une première audience de suivi le 27 mars prochain. Par ailleurs, Air Belgium maintient son plan de se concentrer uniquement sur les opérations cargo avec quatre avions, menaçant ainsi la moitié des emplois. La compagnie aérienne poursuit ses opérations, tout en continuant à chercher de nouveaux investisseurs susceptibles d’assurer sa survie. Pour rappel, Air One a fait appel de la décision du tribunal indiquant ainsi qu’elle n’a pas totalement abandonné la partie.
Après la décision rendue jeudi 6 mars par le tribunal de l’entreprise de Nivelles, les dirigeants d’Air Belgium ont exposé la situation en interne au personnel. « La Cour (le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon, ndlr) a décidé d’annuler l’accord de transfert avec Air One et a accordé au praticien l’autorité de rechercher immédiatement et de conclure un accord avec une autre partie », indique ce vendredi 7 mars, Niky Terzakis, CEO d’Air Belgium, dans un message dont nous avons eu connaissance.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106