BIENTOT UNE PRESIDENTE APOLITIQUE POUR LE CFFB

Une nouvelle figure apolitique pour présider le Conseil des Femmes Francophones de Belgique

Démissionnaire depuis novembre 2024, Sophie Rohonyi sera bientôt remplacée par une personnalité apolitique à la présidence du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB). BELGA

Selon nos informations, une seule candidature a été réceptionnée à la date d’échéance de dépôt des marques d’intérêt pour postuler à la présidence du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB). Elle était fixée à lundi 10 mars. Le profil de la future présidente est d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’une femme dynamique et qui n’est encartée officiellement dans aucun parti politique. Elle est aujourd’hui présidente d’une autre organisation de femmes du monde entrepreneurial, mais va devoir démissionner de ce mandat. Elle devrait faire un beau duo avec la nouvelle secrétaire générale de l’association créée officiellement le 30 janvier 1905, soit il y a 120 ans. Une nouvelle présidente apolitique contribuera à apaiser les relations notamment les responsables politiques et en interne, car les dernières prises de position de la présidente sortante, Sophie Rohonyi, présidente de Défi, ont créé un certain malaise. La future présidente devra gérer le dossier de la perte des subsides…

Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB) s’apprête à ouvrir une nouvelle ère en cette année 2025 où l’association féministe célèbre ses 120 ans d’existence. Pour rappel, les statuts de l’ancêtre de l’association « coupole » qui fédère officiellement une cinquantaine d’organisations de femmes francophones appartenant à différents courants philosophiques et idéologiques ont été publiés le 30 janvier 1905.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106