La fermeture confirmée de Bepco parts provoque l'inquiétude de l'avenir du secteur industriel liégeois - L-Post
ECONOMIE

La fermeture confirmée de Bepco parts provoque l’inquiétude de l’avenir du secteur industriel liégeois

Bepcoparts

HERMALLE-SOUS-HUY. C’est ce lundi 24 mars, en fin de journée que la confirmation est tombée. Bepco Parts, reconnu comme le leader du marché en vitres et pare-brises agricole et fournisseur de la gamme la plus large de pièces détachées pour matériels agricoles ferme définitivement ses portes. Quatre mois après le lancement de la procédure Renault, un accord social a été conclu. Après Icopal, Mecamold, Hexcel, notamment, c’est une entreprise de plus qui met la clé sous la porte en région liégeoise.

« La phase II de la procédure Renault, se termine ainsi ce 24 mars », expliquent René Petit, permanent pour la CSC METEA, et Stanny Hermans, permanent CNE. « Nous avons négocié toute la journée avec la direction, après des mois de discussions, pour parvenir à une proposition d’accord. Le projet a ensuite été soumis aux travailleurs qui l’ont approuvé presque à l’unanimité en fin de journée. »

Il faut arrêter l’hémorragie et créer les conditions pour  (…) consolider l’industrie encore présente

79 travailleurs de Bepco sont concernés par la fermeture ainsi que 7 personnes supplémentaires sous contrat TVH. « Maintenant que l’accord a été accepté par le personnel, les textes finaux vont être rédigés et les cellules pour l’emploi vont se mettre en place », ajoutent les permanents syndicaux.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106