Après près de deux ans de lutte contre un cancer rare et agressif, l’actrice Émilie Dequenne est décédée le16 mars dernier, à l’âge de 43 ans à peine, d’un cancer rare et particulièrement agressif, le corticosurrénalome et ce, malgré une rémission de courte durée, survenue au printemps dernier. Ses funérailles se dérouleront au cimetière du Père-Lachaise à Paris, ce mercredi après-midi, où de nombreuses personnalités devraient être présentes. Selon sa famille, un hommage est également prévu à Chièvres, ville dont elle était originaire.
La disparition d’Emilie Dequenne a donné lieu à de très nombreux hommages de la part de la profession et du milieu cinématographique belge et international. L’actrice, on le sait, souffrait depuis l’été 2023 d’un corticosurrénalome (ou carcinome corticosurrénalien), « une appellation un peu barbare, non... », comme le qualifiait l’actrice pour parler d’un cancer rare et agressif extrêmement rare qui touche une à deux personnes par an dans le monde. Cette maladie affecte les glandes surrénales, situées au-dessus des reins, avec un taux de récidive important.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106