Liège: Confronté à des problèmes techniques, Tram’Ardent repousse le lancement du tram au 28 avril - L-Post
MOBILITE

Liège: Confronté à des problèmes techniques, Tram’Ardent repousse le lancement du tram au 28 avril

LPOST

Est-ce vraiment une surprise?  Tram’Ardent a annoncé ce mardi matin que, confronté à des problèmes techniques, la mise en service fiable du tram prévue ce 15 avril, pourrait bien plutôt se profiler le lundi 28 avril. Un énième report qui ne fera pas trop de vague puisqu'il est question de sécurité. Et les Liégeois ne sont plus à ça près. Dans la foulée, la date de mise en service du nouveau réseau de bus, est également (re) fixée à la date du 28 avril. Un nouveau tracé qui fait déjà couler pas mal d'encre au sein des quartiers périphériques proches du centre-ville liégeois où les habitants n'ont pas été consultés une seule fois en cinq ans.

« Je l’ai vu ! »,  « Moi pas encore ! ». Voilà ce que l'on entend sans peine parmi les habitants de la cité ardente depuis le début de la marche à blanc de leur fameux tram, le 11 février dernier. Le petit train urbain circule à vide, propre comme un sou neuf, toutes les sept minutes, depuis plus d'un mois dans la ville et sur ses quais, plus étroits que jamais, se donnant à voir gentiment, narguant aussi les automobilistes, bus, et véhicules lourds toujours coincés dans les embouteillages, acculés parfois par les services de secours, afin de tenter de faire place comme ils peuvent.  Il y a des choses qui ne changeront pas. Enfin, si, ça, c'est nouveau.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106