L'an dernier, les Belges ont effectué un quart de leurs dépenses en ligne, une première! - L-Post
E-SHOPPPING

L’an dernier, les Belges ont effectué un quart de leurs dépenses en ligne, une première!

Becom

Dans son rapport annuel consacré au commerce électronique, Becom Market Monitor révèle qu’en 2024, les Belges ont dépensé 1 milliard d'euros de plus d’achats dans les boutiques en ligne qu’en 2023.  Soit des ventes estimées à 17,4 milliards d’euros. Au total, les consommateurs belges ont effectué 179 millions de transactions en ligne, ce qui représente une hausse de près de 5 % par rapport à l’année précédente. En outre, il ressort que l’IA commence à jouer un rôle dans notre comportement d’achat en ligne, une tendance qui devrait bel et bien se poursuivre en 2025.

L’année dernière, les Belges ont dépensé 17,4 milliards d’euros en achats en ligne, soit pas moins d’un milliard d’euros de plus (+ 6,7 %) qu’en 2023, ce qui représente un record absolu.  C’est ce qui ressort du Market Monitor, le rapport annuel de l’e-commerce belge, de la fédération sectorielle Becom. Un quart de la dépense des Belges s’effectue en ligne. Une première !

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106