Unité de biométhanisation : l’intercommunale Intradel avait versé 2,5 millions d’euros de dommages et intérêts à Vinci
20120922 - HERSTAL, BELGIUM : Illustration shows the logo of Intradel on the site after a fire at the UVELIA unit of energetic valuation, part of Intradel waste center in Herstal, Saturday 22 September 2012. It took four hours to the fire brigade to stop the fire.
BELGA PHOTO NICOLAS LAMBERT
Selon nos informations, pour solder un différend avec le groupe français, Vinci, lié au marché public relatif à la construction de l’unité de biométhanisation (UBDO), Intradel avait transigé et lui a versé un dédommagement de 2,5 millions d’euros. La multinationale française avait dénoncé des fautes dans le chef de l’intercommunale liégeoise de traitement des déchets dans le cadre de la procédure ayant conduit à l’attribution du marché de l’unité au groupe allemand Strabag. Elle réclamait des dommages et intérêts de plus de 5 millions d’euros. Mais le 3 décembre 2020, le tribunal de première instance de Liège avait débouté Vinci en dédouanant Intradel sous prétexte que l’intercommunale avait commis une « erreur invincible ». La question est de savoir si suite à la décision du tribunal de première instance favorable à Intradel, Vinci avait introduit un recours devant la cour d’appel pour la contester et avait obtenu gain de cause.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106