Knauf adopte des emballages plus durables pour sa gamme de plâtres - L-Post
DEVELOPPEMENT DURABLE

Knauf adopte des emballages plus durables pour sa gamme de plâtres

KNAUF

2025 marque une nouvelle étape clé dans la stratégie de durabilité de l’entreprise allemande Knauf qui a décidé de remplacer les sacs hybrides de ses enduits de plâtre par un nouvel emballage en papier. Ces sacs, qui contiennent 90 % de matière recyclée, peuvent être entièrement recyclés avec la filière papier. Ce changement se traduit par une réduction du plastique, une diminution de l’empreinte écologique et une plus grande facilité d’utilisation.

Créée en Allemagne en 1932, l’entreprise familiale Knauf a fait du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments. Knauf produit des matériaux de finition et d’isolation, des systèmes et des outillages innovants qui trouvent leur application dans les nouvelles constructions, les rénovations et les restaurations. Avec plus de 300 sites de production répartis à travers le monde, l’entreprise est en mesure de fournir des solutions complètes pour les murs, les plafonds et les sols.

Afin d’adapter au mieux le processus de production et la distribution aux besoins du marché, la transition se fera progressivement.  Les enduits MP 75 E et Goldband E sont les premiers à être présentés dans le nouvel emballage en papier, depuis le mois de mars. Tous les autres enduits produits à Engis, en province de Liège, suivront dans le courant de l’année.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106