Ce lundi 31 mars, le travail est à l’arrêt dans de très nombreuses entreprises tous secteurs confondus, dans le privé comme dans le public, notamment en province de Liège, et dans les arrondissements de Verviers et en Communauté germanophone. Les mesures annoncées par l’Arizona ne sont pas définitives puisqu’elles doivent encore être discutées et inscrites dans la loi. Elles peuvent, et doivent impérativement, être repensées. « Nous avons encore notre mot à dire ! C’est pourquoi nous continuons à nous opposer », insiste Jean-Marc Namotte, le secrétaire fédéral CSC.
« Les mesures Arizona vont faire mal à tout le monde : les travailleurs du privé comme du public, les travailleurs sans emploi, les pensionnés et futurs pensionnés, les jeunes… Et les femmes seront particulièrement pénalisées ! La coalition Arizona nous a concocté un catalogue des horreurs : elle flingue nos droits », s’exclame Jean-Marc Namotte, secrétaire fédéral de la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien. « Dans sa globalité, l’accord consiste à faire payer l’addition aux travailleurs ordinaires et aux groupes les plus vulnérables. Nos services publics sont menacés en raison des coupes budgétaires annoncées. Notre sécurité sociale risque d’en sortir encore davantage affaiblie. En revanche, on continuer à préserver les épaules les plus solides ! »
Les travailleurs, avec ou sans emploi, les pensionnés, les jeunes méritent le respect !
Pour la CSC, l’Arizona, c’est l’extrême sécheresse et l’aridité étouffante de l’austérité.
Travailler plus dur pour une pension moins élevée
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106