LIEGE. Depuis 2014, le VentureLab accompagne, soutient et propulse les jeunes entrepreneurs ambitieux en leur offrant un cadre unique pour développer leurs projets. Dix ans plus tard, avec plus de 1350 jeunes entrepreneurs accompagnés, qui ont lancé plus de 270 entreprises et créé plus de 1000 emplois dans la région liégeoise, l’incubateur liégeois franchit une nouvelle étape en s’installant dans un lieu emblématique de Liège : l’ancienne librairie La Parenthèse.
Depuis sa création, le VentureLab a bâti un écosystème unique où chacun et chacune peut transformer son idée en projet et son projet en entreprise. Il a accompagné 1350 entrepreneurs. Fondé par l’Université de Liège et HEC-Liège, le VentureLab est devenu l'incubateur de toutes les institutions de l'enseignement supérieur des provinces Liège-Luxembourg. Il est ouvert à toutes et tous, tous parcours académiques confondus.
Les secteurs qui y sont développés sont variés : économie circulaire, mode responsable, technologie, sport, alimentation, services innovants, et bien d’autres. Grâce à un accompagnement sur mesure par des Entrepreneurs aguerris de la région, des conseils stratégiques et un réseau solide, l’ASBL a permis à de nombreux jeunes talents de structurer et de concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales.
Dix ans d’impact et une ambition renouvelée
Le VentureLab révèle et active le rôle que peuvent jouer les jeunes entrepreneurs dans la création d’un monde plus serein. Concrètement, nous les aidons à lancer leur activité entrepreneuriale et à développer un projet qui fasse sens pour eux et la société.
Pour célébrer cette transformation et ses dix ans d’activité, le VentureLab organise le Festival des Métamorphoses Entrepreneuriales le samedi 12 avril, suivi d'événements organisés dans la région du 15 avril au 15 mai 2025.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106