A Verviers, un centre de compétence dernier cri pour répondre aux besoins de l’industrie alimentaire - L-Post
FOREM

A Verviers, un centre de compétence dernier cri pour répondre aux besoins de l’industrie alimentaire

Delaive Philippe

VERVIERS. Ravagé par les inondations en 2021, le centre de compétence FormAlim de Verviers était totalement repensé et équipé des dernières technologies par le Forem et Alimento. Combinés à une nouvelle approche en matière de formation impulsée par le Ministre wallon de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ces investissements doivent permettre aux 1.600 entreprises du secteur de former et d’engager les 1.500 profils recherchés actuellement.

La Wallonie compte plus de 1.600 entreprises actives dans l’industrie alimentaire qui emploient près de 26.000 travailleurs salariés, dont un tiers en province de Liège. Des fleurons de notre économie qui font rayonner de nombreuses spécialités dans le monde entier : bières, chocolats, biscuits, macarons, frites… ainsi que de nouveaux ingrédients et des produits innovants.
Actuellement, ce secteur porteur est à la recherche de plus de 1 500 collaborateurs sur le site internet du Forem. Opérateur de production, conducteur de ligne, préparateur de commandes, électromécanicien de maintenance industrielle et technicien frigoriste sont des métiers particulièrement recherchés par ces employeurs. Des métiers où hommes et femmes peuvent s’épanouir et monter en compétences.

Vers un FormAlim 2.0

Après avoir ravagé par les inondations de l’été 2021, le Forem et le secteur, à travers son fonds de carrière Alimento, ont fait en sorte que ce drame devienne une opportunité pour Repenser le site du centre de compétence FormAlim de Verviers en l’équipant des dernières technologies utilisées par les entreprises du secteur.

La qualité des formations est essentielle pour répondre aux réalités du monde entrepreneurial.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106